Ronny Deila, successeur de Luka Elsner sur le banc du Standard de Liège, s'est livré sur ses premières impressions dans une interview accordée à la chaîne du club du bord de Meuse.
Le Norvégien de 46 ans a d'entrée été agréablement surpris par le centre d'entraînement du matricule 16. Le meilleur, à ses yeux, des quatre clubs par lesquels il est passé avant de poser ses bagages dans la Cité Ardente. L'ancien homme fort du Celtic Glasgow et de New York City, entre autres, constate que les installations de l'Académie de son nouveau club sont parfaites pour l'éclosion des jeunes talents.
"Je suis agréablement surpris. Je sais que j'arrivais dans un grand club. Le centre d'entrainement est le meilleur des 5 clubs que j'ai coachés. Il y a beaucoup de terrains. Les installations du SL16 sont parfaites en vue de l'éclosion des jeunes."
LES GRANDS DEBUTS
Le 23 juin prochain, le Standard de Liège et Ronny Deila se déplaceront à Manage, en terre louviéroise, pour leur tout premier match amical de la saison. Les Liégeois profiteront également de la trêve internationale pour affronter Saint-Trond et le Borussia Monchengladbach.