Monterrey, qui a cédé son attaquant international néerlandais Vincent Janssen (21 sélections, 3 buts) à l'Antwerp (ce n'est pas encore officiel, mais on attend la fumée blanche ce vendredi, selon la presse flamande (https://cutt.ly/IKyF4H5 et https://cutt.ly/5KyGtbf) a entamé des pourparlers avec... Sory Kaba, qui serait donc le successeur envisagé par le club mexicain.
Un salaire net annuel de 2,5 millions attend Janssen au Bosuil où le président Paul Gheysens dispose apparemment de fonds illimités pour enfin renverser le Club Bruges de son piédestal, et se mettre hors de portée d'Anderlecht, La Gantoise et consorts...
Oud-Heverlee Louvain qui abritait l'attaquant guinéen Kaba, 26 ans, loué à Midtjylland, où il est sous contrat jusqu'en 2024, a en effet décidé il y a quelques semaines de ne pas prolonger l'option d'achat, tout en restant ouvert à une éventuelle renégociation des conditions de location.
PAS LE BON PROFIL POUR JOUER DEVANT HOLZHAUSER
Mais le joueur qui a inscrit 10 buts en 26 rencontres de D1A cette saison est maintenant en pole position pour remplacer Janssen à Monterrey, affirme Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/xKyFqCQ).
Et l'entraîneur d'OHL, Marc Brys, considère que Kaba n'a pas le bon profil du centre avant remuant pour combiner avec le nouveau meneur de jeu autrichien du club louvaniste Raphael Holzhauser (ex-Beerschot).
A part ça on signalera que le milieu défensif Kevin Shkurti, âgé de dix-sept ans, a signé pour trois saisons à Den Dreef. Il s'agit de son premier contrat professionnel.