Les Red Flames (FIFA 20), privées de Janice Cayman (Olympique Lyonnais) et Justien Van Avermaet (Reading), ont été battues 3-0 (mi-temps: 0-0) par l'Angleterre (FIFA 8) dans le premier de leurs quatre matches de préparation à l'Euro féminin de football (6 au 30 juillet), ce jeudi soir à Wolverhampton.
Il a cependant fallu un peu plus d'une heure aux Lionnesses pour prendre l'avantage au marquoir grâce à Chloe Kelly (Manchester City), dont Amber Tysiak (Oud-Heverlee-Louvain) a malencontreusement dévié le tir hors de portée de Nicky Evrard (La Gantoise).
Quatre minutes plus tard, sur les suites d'un corner, Rachel Daly (Houston Dash) envoyait le ballon dans la lucarne belge (2-0).
Enfin à la 83e, un envoi de Leah Williamson (Arsenal) repoussé par la transversale rebondissait sur le dos d'Evrard, et entrait dans le but (3-0, score final).
Demi-finaliste des deux dernières Coupes du monde et du dernier Euro, l’Angleterre a ainsi remporté une douzième victoire consécutive.
LA LISTE DES 23 POUR l'EURO LUNDI
Les Red Flames disputeront encore trois rencontres amicales, contre l'Irlande du Nord (FIFA 46) le 23 juin, l'Autriche (FIFA 21) le 26 et le Luxembourg (FIFA 118) le 28.
Elles entreront ensuite en lice contre l'Islande le 10 juillet à Manchester dans le Groupe D de l'Euro, où figurent également la France et l'Italie.
Ives Serneels annoncera sa liste de 23 joueuses lundi.