L'été sera chargé à l'Union, car on s'attend à ce que, dans le sillage de Felice Mazzu et Deniz Undav, un certain nombre de joueurs importants s'en aillent. Casper Nielsen est particulièrement courtisé, mais des joueurs comme Dante Vanzeir et Siebe Van der Heyden pourraient également partir. Mais tout le monde ne quittera pas le Parc Duden.
Mardi, l'Union avait déjà annoncé avoir prolongé le contrat de Loïc Lapoussin, et un jour plus tard, un autre homme fort a également signé un nouveau contrat. "Notre défenseur central britannique Christian Burgess (31 ans) a prolongé son séjour au d'une saison avec une option pour une autre saison", a annoncé fièrement le club bruxellois.
Burgess est désormais fixé jusqu'en 2024, avec une option jusqu'en 2025. "Je suis très heureux que mon avenir soit dans ce club", a déclaré le joueur. "Je suis enthousiasmé par ce projet que j'ai rejoint il y a deux ans. J'ai l'ambition de faire avancer ce projet dans les années à venir. Nous voulons nous appuyer sur le succès des saisons passées, relever les défis et réaliser le plus de choses possibles. Et la saison prochaine sera un autre défi, notamment européen, pour les joueurs et l'ensemble du club."
ROYAUME-UNI
Burgess, 30 ans, s'est installé au Pard Duden à l'été 2020, après avoir fait sa carrière dans les ligues inférieures anglaises. Après être passé par les rangs des jeunes d'Arsenal, il a joué pour Bishop' Stortford, Middlesbrough, Hartlepool, Peterborough et Porsmouth. La saison dernière, il a été couvert d'éloges pour ses bonnes performances, mais Burgess ne cherchera pas à en profiter pour s'en aller.
✈️ Air Burgey prolonge son vol Unioniste jusqu’en 2024 !
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) June 15, 2022
➡️ Meer informatie: https://t.co/atkjUkOd1N pic.twitter.com/8CvQrjn1fJ