IYWT, l'acronyme du célèbre slogan In Youth We Trust, est déjà sur la page Instagram de Felice Mazzu. Malgré le scepticisme des supporters, le nouvel entraîneur d'Anderlecht semble avoir l'intention de donner des opportunités aux jeunes du club. Une tradition au Lotto Park, qui, il est vrai, n'a pas toujours été très bien suivie.
Jakub Kiwior, par exemple, rejoint le RSCA il y a trois ans en provenance de sa Pologne natale. Mais les fans du Sporting ne doivent pas avoir honte si son nom ne leur dit rien. Le défenseur de 22 ans, qui peut également jouer au milieu de terrain, n'a pas joué une seule fois pour l'équipe première.
Kiwior étant considéré comme trop léger par les responsables sportifs de l'époque, il a été immédiatement envoyé en Slovaquie. Depuis lors, cependant, sa carrière a pris un sacré envol. L'été dernier, l'arrière gauche a rejoint le Spezia Calcio, avec lequel il a réussi à se maintenir en Serie A. Sa valeur marchande est estimée aujourd'hui à trois millions d'euros, une somme dont Anderlecht aurait bien besoin.
INTERNATIONAL
Ce montant ne peut qu'augmenter, car Kiwior a fait ses débuts en tant qu'international lors du match de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas, samedi. Celui qui l'a découvert, Michel Thiry, s'est exprimé dans la DH. "Il n'est même pas question d'une progression rapide. Ses qualités, notamment sa force, sa longueur, sa vitesse et son excellent pied gauche, étaient déjà présentes lorsqu'il était avec nous", a déclaré l'ancien recruteur du RSCA.