Ce samedi, nos Diables Rouges se déplaçaient sur la pelouse de Cardiff où ils affrontaient l'équipe nationale du Pays de Galles (1-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Après avoir ouvert la marque, peu après le début de la deuxième mi-temps, les Belges se sont finalement faits rejoindre en toute fin de rencontre sur une phase pour le moins litigieuse.
Martinez n'y est pas allé de main morte à l'issue de la rencontre, en effet le tacticien de 48 ans était très remonté contre le VAR et n'a, d'ailleurs, pas hésité à suggérer de tout simplement ne plus l'utiliser. Le natif de Barcelone estime que la bonne décision était celle de l'arbitre assistant, qui lui avait signalé le hors-jeu sur le but égalisateur des Gallois, avant que le VAR ne valide finalement le but de Breenan Johnson.
"Il n’y a pas d’explication valable de la part de la FIFA ou de l’UEFA. La bonne décision, c’est celle de l’arbitre assistant, qui a signalé le hors-jeu. Le VAR a vérifié… et il a changé la décision alors que la ligne n’est pas correcte. On voit que les lignes tracées par la technologie ne sont pas parallèles à la ligne du grand rectangle. On a, ici, un parfait exemple du fait que le VAR ne fonctionne pas. Soit on change la technologie, soit on ne l’utilise plus du tout. Car c’est un désastre", a déclaré Martinez dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce mardi, la Belgique se déplacera en Pologne lors de la quatrième journée des phases de poules de la Ligue des Nations.