La France n'est toujours pas parvenue à gagner un match en Ligue des Nations. Les Bleus ont en effet été tenus en échec, 1-1 (mi-temps: 1-0) par l'Autriche, ce vendredi soir au Ernst-Happel-Stadion de Vienne lors de la 3e journée de la Ligue des Nations (groupe A1), tandis que la Croatie s'est imposée 0-1 (mi-temps: 0-0) au Danemark.
Menés au score dès la 37e minute, où Andreas Weimann a victorieusement repris du droit un centre de Konrad Laimer, les Bleus ont finalement évité le pire en fin de match grâce à l'entrée à l'heure de jeu de Kylian Mbappé, amoindri par une blessure depuis une semaine.
L'attaquant du Paris Saint-Germain est sorti du banc à la 62e minute pour arracher le point du match nul avec l'aide de Christopher Nkunku, un autre remplaçant, au bout d'une chevauchée dont il a le secret (83e, 1-1).
Voir la vidéo sur twitter: https://cutt.ly/rJVRKpf
Et il aurait même pu offrir la victoire aux siens sans une parade du gardien de l'Austria de Vienne Patrick Pentz, prolongée par la barre transversale (87e).
Toujours dans le groupe 1, la Croatie, que les Diables Rouges affronteront dans le Groupe F au Mondial qatari, a gagné 0-1 au Danemark.
Les deux équipes n'ont pratiquement jamais tiré au but.
Un goal a pourtant été marqué, presque par hasard, à 20 minutes de la fin, après un mauvais dégagement de Pierre-Emile Höjbjerg, dont a profité Mario Pasalic pour inscrire son 7e but en 38 sélections (0-1, 68e.).
Le Danemark, avec le Brugeois du Club Andreas Skov Olsen a vu un but de la tête de Jonas Wind annulé pour hors-jeu sur un centre de Thomas Delaney, à la 88e minute.
Malgré sa défaite, le Danemark reste leader du groupe 1 avec 6 points, devant l'Autriche et la Croatie (4 points).
La France, championne du monde et tenante du titre, est dernière avec 2 points.
Lundi (20h45): Danemark - Autriche et France - Croatie.