La Ligue des Nations pourrait s'élargir et intégrer les deux principaux pays de la Zone AMSUD, l'Argentine de Lionel Messi et le Brésil de Neymar, mais aussi la Colombie, le Pérou, le Chili, l'Équateur, la Bolivie, le Paraguay, l'Uruguay et le Venezuela, dès 2024.
L'UEFA et son homologue sud-américain, la Conmebol, étudieraient en effet actuellement cette possibilité d'accueillir de nouvelles nations dans la compétition, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/wJXzTo0).
Toutes les rencontres seraient organisées en Europe, car la plupart des joueurs sud-américains sont de toute façon sous contrat avec des clubs européens.
L'idée qui avait déjà été lancée à la fin de l'année dernière, semble donc désormais de plus en plus susceptible de se réaliser.
Du coup, et Kevin De Bruyne risque de ne pas particulièrement l'apprécier, le calendrier de la Ligue des Nations s'enrichira de (quatre) matches supplémentaires en phase de poules (dix, au lieu de six).
Mais il se pourrait qu'en contrepartie, les qualifications pour l'Euro et le Mondial voient leur nombre de rencontres réduit de dix ou douze à six.
Il y aurait plus de groupes de qualification, mais avec moins de pays.