Maxime Busi, ancien international U21 belge, sait, désormais, où il évoluera la saison prochaine.
Le 5 octobre 2020, le Liégeois de 22 ans avait quitté Charleroi pour rejoindre Parme, un transfert qui avait rapporté pas moins de 6,90 millions aux dirigeants hennuyers. Après avoir connu une première saison, très compliquée, en Italie, la direction du pensionnaire de Serie B avait alors pris la décision de prêté, en janvier dernier, l'arrière droit d'un mètre quatre-vingt-deux à Reims où là-bas, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il a retrouvé des couleurs mais surtout du temps de jeu.
Les Champenois avaient une option d'achat à leur disposition, une option qui a bien entendu été levée, Maxime Busi est donc ainsi, officiellement Rémois. La durée de son nouveau contrat n'a, pour sa part, pas encore été dévoilée.
REIMS
Depuis son arrivée au stade Auguste Delaune, le natif de Liège a marqué un but en dix-huit apparitions toutes compétitions confondues.
Maxime Busi n'aura joué que 1.575 minutes réparties sur 32 rencontres avec Parme. Une aventure au goût amer pour celui qui avait pourtant convaincu tout son petit monde du côté de Charleroi où il était d'ailleurs devenu très vite l'une des coqueluches du public local.
La valeur marchande de l'ancien de Saint-Trond et de Charleroi est quant à elle, actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros.
Une prolongation actée, une option levée ! 🔝
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 4, 2022
Maxime Busi et @BussyKessya seront rémois la saison prochaine ! 🔥 L'occasion de leur proposer un petit duel qui requiert précision et concentration... 👀
⚡️ 𝗕𝘂𝘀𝗶 / 𝗕𝘂𝘀𝘀𝘆, le duel ⤵️ pic.twitter.com/KEGqNuaFja