Dennis Schmitt, adjoint de Bernd Hollerbach à Saint-Trond, quitte le club pour retourner chez lui en Allemagne et entraîner les U19 de Paderborn, a annoncé le STVV dans un communiqué (https://cutt.ly/zJA5tbR) ce mardi.
L'entraîneur des gardiens Jurgen De Braekeleer s'en va également. Il occupe en effet le même poste dans le staff de l'équipe nationale U19, et ne peut plus combiner ces deux activités distinctes.
Schmitt, 29 ans, était arrivé sur le banc trudonnaire l'été dernier pour travailler une seconde fois avec Bernd Hollerbach. Les deux hommes avaient en effet déjà collaboré à Mouscron lors de la saison 2019-2020.
Cette saison Hollerbach a notamment fait chuter l'Union Saint-Gilloise à domicile, 0-1, grâce à un dispositif tactique judicieux qui a d'ailleurs été copié par la suite, notamment par Ostende (1-1), et non comme d'autres grâce à une bonne dose de réussite ou une défense à outrance.
Saint-Trond a terminé à égalité avec Genk à la 8e place, avec 51 points, mais une moins bonne différence de buts, ce qui lui a coûté une participation aux Europe Playoffs.