Troisième de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun a envie de briller lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.
"Nous allons au Qatar pour gagner. Les choses doivent changer. Nous entrons dans chaque match pour gagner, les autres n'ont pas fait de magie. C'est notre mentalité maintenant", a d'ailleurs déclaré Samuel Eto'o, devenu président de la fédération camerounaise de football.
Pourquoi ne devrions-nous pas penser au rêve de gagner? Le rêve n'est pas défendu. Je veux que nous rêvions humblement, mais nous devons rêver parce que pour nous, vous êtes les meilleurs", ajoute encore l'ancienne star du ballon rond.
Pour rappel, le Cameroun a comme meilleur résultat en Coupe du Monde un quart de finale lors de l'édition 1990 en Italie. L'idée sera donc de faire au moins aussi bien au Qatar en novembre et décembre prochains.
HISTOIRE
Le voyage a commencé. Tout ce que nous faisons, c'est pour Doha. Nous aussi, on va rêver comme les autres. L'histoire de la Coupe du monde s'écrit peut-être autrement. Les autres sont bons, mais ils nous considèrent aussi comme les meilleurs. Entre l'entraîneur et moi, nous avons joué quatre Coupes du monde chacun et nous connaissons les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien et je vais assumer tout ce qu'il va me dire", a conclu Eto'o.