L'OH Louvain souhaiterait vendre Xavier Mercier après s'être attaché les services de Raphael Holzhauser. Le Français, au pied droit magique, peut, cependant, compter sur l'intérêt de plusieurs clubs dont un qui sort, clairement, du lot.
Selon les informations de nos confrères de Top Mercato, Ferencvaros serait, actuellement, en pole position pour s'attacher les services de Xavier Mercier, les Hongrois ne sont, cependant, pas les seuls à vouloir attirer le natif d'Alès, en effet Anderlecht et Konyaspor, pensionnaire du championnat turc, auraient également des vues sur le milieu offensif de 32 ans. Het Nieuwsblad, de son côté, confirme que le champion d'Hongrie a les meilleures chances d'attirer l'ancien de Montpellier dans ses filets
Cette saison, Xavier Mercier a marqué 4 buts et a délivré 14 passes décisives en 35 rencontres, toutes compétitions confondues, des statistiques satisfaisantes quand on sait que Louvain n'a jamais su remplacer Thomas Henry, après que celui-ci est pris la route de Venise où il a, de son côté, planté pas moins de 9 buts en Serie A.
DERNIERE OCCASION
Les dirigeants de Louvain n'ont plus le choix, s'ils veulent tirer quelques billets pour leur milieu offensif, il est obligatoire, pour eux, de le vendre cet été sans quoi le Français pourra alors quitter Den Dreef gratuitement dans un an. La valeur marchande de Xavier Mercier est quant à elle, actuellement, estimée à 1,3 million d'euros, à noter qu'il avait rejoint les Universitaires en 2019 en provenance du Cercle de Bruges.