Les Unionistes ont terminé deuxièmes des Play-Off 1, une place qui leur permet de disputer le troisième tour des qualifications pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Bruxellois pourraient, dans deux mois, affronter soit le Dynamo Kiev, Benfica, les Glasgow Rangers ou encore le PSV Eindhoven. En cas d'élimination en C1, le pensionnaire de l'élite du football belge, disputera quoi qu'il arrive les phases de groupes de l'Europa League, ce qui n'est pas si mal au final.
Philippe Bormans, directeur général de l'Union, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, que l'UEFA exigeait que les barrages et les phases de groupes devaient se disputer dans le même stade, seul bémol le matricule 10 avait pour idée de jouer les barrages à Louvain et les matchs de poule au Stade Roi Baudouin mais l'enceinte des Diables Rouges pourrait ne pas être libre les 16, 17, 23 et 24 août prochain, alors que la campagne européenne des Bruxellois débutera, quant à elle, dès le 2 août. Le dirigeant Unioniste a d'ores et déjà demandé des précisions à l'UEFA, un communiqué devrait même très prochainement voir le jour afin que tout le monde soit fixé.
"D’après l’UEFA, nous devons jouer les barrages dans le même stade que celui où nous jouerons les phases de groupes. Et nous comptons les disputer au stade Roi Baudouin. Mais celui-ci pourrait ne pas être disponible au moment des barrages (NDLR : prévus les 16 ou 17 et 23 ou 24 août). Ou en tout cas, ce serait un peu juste si l’aller devait se disputer chez nous car de nombreux événements, comme des concerts, se déroulent au stade national durant l’été. Nous avons dès lors demandé des précisions à l’UEFA et devrions communiquer très prochainement à ce sujet."
AVEC QUEL ENTRAINEUR SUR LE BANC ?
L'Union est toujours sans coach après le départ de Felice Mazzù pour Anderlecht. Karel Geraerts serait pressenti pour succéder au natif de Charleroi.