Westerlo, de retour au sein de l'élite du football belge après 5 ans d'absence, a frappé un premier gros coup sur le marché des transferts en parvenant à signer l'expérimenté gardien de but, Sinan Bolat. Les Campinois se seront montré plus convaincants qu'un grand club du championnat turc.
L'ancien portier du Racing Club de Genk, du Standard de Liège et du Club de Bruges, entre autres, a paraphé un contrat de quatre ans, une proposition qui aura finalement fait pencher la balance en la faveur du club anversois. Fenerbahçe, un cador de la SüperLig turque, avait, de son côté, tenté jusqu'à la dernière seconde de s'attacher les services du natif de Kayseri mais, finalement, en vain.
"Je ne peux pas nier que le contrat à long terme m'a aidé à trancher. C'est une belle marque d'appréciation. D'autres clubs faisaient la course pour mon arrivée et je dois remercier Fenerbahçe d'avoir essayé de me faire venir jusqu'à la dernière minute", a déclaré Bolat dans une interview accordée au Het Nieuwsblad.
POURQUOI WESTERLO ?
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-six se souvient de ses déplacements en Campine avec le Standard de Liège, des rencontres qui sont restées dans sa mémoire et puis l'évolution de Westerlo a également pesé au moment de prendre sa décision finale.
Pourquoi ai-je choisi Westerlo ? J'avais l'habitude de jouer avec le Standard au Kuipje, ce sont des matchs qui sont restés dans ma mémoire. On remarque par tout que le club a énormément évolué."