Ce vendredi débutera le tournoi de Bassenvelde, une compétition dédiée aux U13 où les jeunes promesses du Sporting d'Anderlecht y participeront.
Les Mauves ont hérité d'un tirage au sort alléchant, en effet ils affronteront les Allemands du Leverkusen, les Français du FC Nantes et Saint-Trond. Cela fait 12 ans que le matricule 35 n'a plus remporté le tournoi organisé dans la province de la Flandre-Orientale.
Le Real Madrid, Lille, Porto, le Celtic de Glasgow ou encore le PSV Eindhoven, seront également de la partie.
Le match d'ouverture verra Gand affronter le Cercle de Bruges. L'organisateur du tournoi a tenu à faire un petit clin d'oeil, sympathique, au regretté Miguel Van Damme, le dirigeant se souvient que le natif de Maldegem avait inscrit un but sur coup franc, une année, mais qu'il avait surtout marqué les spectateurs.
"Miguel a joué une fois comme footballeur de champ à la coupe U13. Lors du tournoi, il a marqué sur un superbe coup franc. C'est un moment qui a marqué de nombreux habitants de Bassevelde et qui en dit long sur la personnalité de Miguel. Miguel avait un grand esprit de combat et il l'a prouvé dans sa lutte inégale contre la terrible maladie. Miguel est à jamais dans nos cœurs."
SAMEDI - 11H30
Anderlecht débutera son tournoi par une confrontation contre le Leverkusen.