À Seraing, la saison aura été plus que compliquée. Et si le club a sauvé sa place dans l'élite du football belge, cela s'est joué à peu de choses.
Après cette saison difficile, Mario Franchi a décidé de quitter son poste de président, qu'il occupait depuis neuf ans. Ce dernier avait pris la tête des Métallos alors qu'ils militaient en première provinciale.
Et pour le remplacer, décision a été prise de coopter Marc Sombreffe, qui a déjà été président du club dans le passé et qui "connait parfaitement les rouages du club et son environnement", peut-on lire dans un communiqué publié par le club.
OBJECTIFS CLAIRS
Pour le nouveau président, les objectifs sont assez clairs: permettre au club de se réinstaller dans l'élite du football belge durablement, renforcer les relations avec Metz et permettre aux jeunes de l'académie de se développer dans de bonnes conditions et de pouvoir faire le saut vers l'équipe première.
Pour rappel, avant le départ de Mario Franchi c'est celui de Jean-Louis Garcia qui avait été acté. L'entraineur avait été remplacé par José Jeunechamps.