En Belgique, la pandémie mondiale a eu comme conséquence un retour à dix-huit équipes dans l'élite de la compétition. Une situation qui pourrait cependant changer.
L'idée a en effet été évoquée d'un passage à quatorze équipes à terme, avec autant d'équipes en D1B. Une mesure qui aurait dû être votée lors de l'assemblée générale de ce jeudi.
Mais le nouveau CEO de la Pro League, Lorin Parys, a entendu les plaintes de dix-sept petites équipes, qui se sont opposées au format proposé. Il y aura donc bel et bien une discussion sur la réforme du format des compétitions professionnelles sans qu'il y ait de vote.
COMPETITIF
Aucun calendrier n'est pour le moment fixé pour un vote sur cette réforme. Ce qui semble acquis est que le format actuel ne sera pas maintenu, l'idée étant de rééquilibrer les forces et surtout de voir un championnat de Belgique dont le niveau augmente et qui est de nouveau capable de lutter sur la scène européenne.
Pour rappel, la saison prochaine le champion ne sera plus directement qualifié pour les poules de la Ligue des Champions. Il faudra donc marquer le plus de points possible sur la scène européenne pour espérer retrouver ce privilège le plus rapidement possible.