Un attaquant, passé par le Standard de Liège de 2017 à 2021, n'arrive toujours pas à retrouver ses sensations depuis son départ du club du bord de Meuse.
Duje Cop, avant-centre croate, avait coûté près de 3,1 millions d'euros aux dirigeants du Standard de Liège. Après 61 rencontres et 9 buts pour le compte du matricule 16, le natif de Vinkovci avait quitté librement Liège et la Belgique pour retourner au Dinamo Zagreb l'été dernier.
Dans la capitale croate, le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre n'a marqué que 2 buts et délivré que 3 passes décisives en 15 rencontres toutes compétitions confondues, un bilan, pour le moins décevant, qui a finalement poussé les dirigeants du club le plus titré de Croatie à le prêter, en février dernier, au NK Celje, pensionnaire du championnat slovène.
En Prva Liga, malgré le niveau largement inférieur à la Jupiler Pro League, l'ancien international de 32 ans n'a toujours pas réussi à retrouver ses sensations, en effet en 8 apparitions, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à 1 reprise. Des statistiques alarmantes pour celui qui compte 14 sélections avec l'équipe nationale de la Croatie.
QUEL AVENIR ?
D'après Transfermarkt, les dirigeants slovènes ne disposeraient d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien de Malaga, Cagliari ou encore de l'Hajduk Split, entre autres. Sous contrat avec le Dinamo Zagreb jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de Duje Cop est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros. En 2017, lors de son arrivée au Standard de Liège, le trentenaire valait encore 3,5 millions d'euros.