Après Vincent Kompany, un autre pion important de l'échiquier d'Anderlecht pourrait lui aussi quitter la capitale belge.
La Dernière Heure des Sports annonçait, il y a plusieurs semaines, qu'un départ de Van Crombrugge n'était pas totalement impossible, dans la foulée le Eindhovens Dagblad avait écrit dans ses colonnes que le PSV était particulièrement intéressé par une éventuelle arrivée du portier brabançon aux Pays-Bas.
Eindhovens Dagblad a fait savoir, ce dimanche, que Jasper Cillessen, cible prioritaire du PSV, n'avait, finalement, aucune chance de signer. Un échec qui conforte la place d'Hendrik Van Crombrugge dans la short-liste du cador du football néerlandais.
L'ancien Diable Rouge est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 5,5 millions d'euros. Les dirigeants bruxellois avaient, pour leur part, déboursé 2,25 millions d'euros en 2019 pour convaincre Eupen de laisser filer son gardien numéro un au Lotto Park où il a depuis son arrivée, pris part à pas moins de 92 rencontres toutes compétitions confondues.
2021/2022
Cette saison, le portier de 29 ans a encaissé 56 buts en 49 rencontres, il a également gardé ses cages inviolées à 14 reprises.
Anderlecht a terminé troisième des Play-Off 1, le matricule 35 est ainsi assuré de disputer les prochains tours préliminaires de la Conférence League. La saison dernière, les Bruxellois s'étaient fait sortir par Vitesse aux portes des phases de groupes de cette même compétition.