Avec Carl Hoefkens, le Club de Bruges a déjà trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine et l'attention est maintenant entièrement portée sur le mercato. Avec Ferran Jutgla (FC Barcelona B), Rafa Marin (Real Madrid Castilla) et Christos Tzolis (Norwich City), de nombreux noms de renforts possibles circulent déjà, mais beaucoup de joueurs vont également partir.
L'un d'eux est Faitout Maouassa, qui a été récupéré du Stade rennais l'été dernier pour 4 millions d'euros. L'arrière gauche a été une déception totale, faisant à peine neuf apparitions. Sous la direction d'Alfred Schreuder, il ne faisait même pas partie de la sélection car il se trouvait derrière Tajon Buchanan, Eduard Sobol et Fede Ricca dans la hiérarchie sur le flanc gauche. Cet été, Bjorn Meijer s'ajoutera à cette liste.
Un transfert serait donc préférable pour toutes les parties et cela semble se profiler. Selon Mohamed Toubache-Ter, Montpellier a fait de son arrivée une priorité. Le treizième de Ligue 1 voit partir deux de ses arrières gauches, puisque Mihailo Ristic a signé avec Benfica et que le contrat d'Ambroise Oyongo ne sera pas renouvelé.
UNANIMITE
A Montpellier, on est unanimement d'accord pour dire que Maouassa serait le remplaçant idéal du duo précité. Ils prévoient de faire une offre au Club de Bruges prochainement. Selon Transfermarkt, Maouassa vaut encore 3 millions. Après Amadou Sagna, ce serait le deuxième flop que le Club perd cet été.
Au poste de latéral gauche, @maouassa17 est la priorité du board montpelliérain !!!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 28, 2022
Le board montpelliérain est confiant mais tjrs prudent… une offre est sur le point d’être transmise !!
Profil qui fait l’unanimité en interne. #MHSC