Sinan Bolat, deuxième gardien de Gand, vit ses dernières semaines chez les Buffalo's, en effet le Turc de 33 ans dont le contrat expire en juin prochain, peut se mettre à la recherche d'un nouveau défi sans que son futur club ne débourse le moindre euro. Dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg, Hein Vanhaezebrouck n'a pas épargné celui qui avait fait les beaux jours du Standard de Liège et de l'Antwerp avant de rejoindre la Ghelamco Arena en 2020 où il avait dans un premier temps rejoint Laszlo Boloni, entraîneur roumain également passé par le club du bord de Meuse.
Hein Vanhaezebrouck n'a pas du tout apprécié le fait que Sinan Bolat fasse le forcing pour quitter Gand. L'international turc avait, pour rappel, tenté le tout pour le tout pour rejoindre un autre club, en janvier dernier, mais finalement en vain, ce qui lui avait d'ailleurs coûté sa place de titulaire. L'entraîneur de Gand souligne cependant que lors du dernier jour du dernier mercato hivernal, aucun club ne s'était manifesté pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-six.
"Si vous faites tapis, vous pouvez aussi perdre beaucoup. C'est ce que Sinan a fait. C'est ce que vous obtenez lorsque vous faites tapis au casino et que vous mettez la pression sur votre club pour qu'il se prolonge dans de meilleures conditions. Je n'aime pas du tout ce genre de super poker. Il restait un jour pour partir, mais personne ne s'est manifesté."
"RIEN DE PLUS QU'UN BONJOUR" - "ROEF ETAIT SOUVENT LE MEILLEUR DES DEUX"
"Depuis lors, Bolat et moi ne nous sommes plus rien dit, à part un bonjour. Et en fait, ce n'était même pas mauvais que nous devions mettre Bolat hors du but. J'avais déjà vu à l'entraînement que Davy était souvent le meilleur des deux."