Albert Sambi Lokonga avait posé ses valises du côté de Londres en juillet dernier, le milieu de terrain des Diables Rouges n'a cependant joué que vingt-huit minutes sur les sept dernières rencontres de championnat d'Arsenal, une fin de saison compliquée pour celui qui avait coûté pas moins de 17,5 millions d'euros aux Gunners.
D'après les informations de nos confrères du Mirror, Arsenal aurait bien l'intention d'amener encore un peu plus de concurrence à Albert Sambi Lokonga, en effet les dirigeants anglais auraient coché le nom de Cheick Doucouré du Racing Club de Lens dans leur calepin, reste à voir s'ils parviendront à convaincre les Sang et Or de leur lâcher l'international malien de 22 ans. En tout cas, si transfert, il y'a, l'ancien milieu de terrain d'Anderlecht aura fort à faire.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt, sous contrat avec Lens jusqu'en juin 2024, a marqué un but et a délivré pas moins de quatre passes décisives en trente-sept rencontres toutes compétitions confondues, cette saison, sous les ordres de Franck Haise. La valeur marchande du natif de Bamako est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros. Plusieurs autres clubs anglais seraient également sur les traces de celui qui compte 8 sélections avec l'équipe nationale malienne.
SAMBI - 2021/2022
Cette saison, le natif de Verviers a joué 1.508 minutes sous les ordres de Mikel Arteta. Après avoir connu un début de saison, pour le moins satisfaisant, il s'est ensuite écroulé sous le poids de la concurrence. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2026, sa valeur marchande est quant à elle estimée à 16 millions d'euros.