Le football est toujours plus une affaire de gros sous, c'est une évidence. Une évidence qui fait mal à certains, surtout quand les finances sont problématiques.
C'est le cas à Barcelone, où le club doit tenter de redresser la tête après avoir accumulé de façon impressionnante les dettes. Un club qui doit miser sur les bons coups et les joueurs gratuits pour se reconstruire sportivement.
Interrogé sur un retour de Neymar en Catalogne, le président Joan Laporta a ainsi eu des mots assez durs. "Qui n'aime pas Neymar? C'est un joueur exceptionnel. Mais tous ces joueurs, pour faire leur retour au Barça, devraient accepter de le faire gratuitement", a-t-il déclaré à L'Esportiu.
"Les joueurs qui ont signé dans des clubs comme le Paris Saint-Germain ont signé leur esclavage. Pour l'argent", a conclu le président de Barcelone. Une déclaration qui risque de ne pas passer inaperçue.
IMPOSSIBLE
Quoi qu'il en soit, on comprend donc que l'espoir de voir Neymar retourner au Barça cet été est pratiquement impossible. Si le joueur y a un temps pensé, il faut dire qu'il semble désormais être bien dans la capitale française.