De quoi est fait l'avenir de Neymar ? Difficile de le savoir, lui qui arrive en fin de contrat à Al-Hilal à la fin de la saison.
Un club dans lequel il n'aura pas eu l'occasion de montrer beaucoup de quoi il est capable, lui qui a enchainé les blessures. Alors qu'il était de retour, il s'est de nouveau blessé au genou début novembre.
Une nouvelle blessure
Le club saoudien a d'ailleurs communiqué sur une nouvelle indisponibilité de quatre à six semaines, ce qui va lui faire manquer une bonne partie de la compétition. Et la question qui se pose est de savoir où il évoluera la saison prochaine.
Un retour au Brésil est en tout cas de plus en plus souvent évoqué et Santos est le nom du club qui revient le plus souvent. Ce qui est certain, c'est que Neymar ne jouera pas à Palmeiras. C'est Leila Mejdalani Pereira, la présidente du club, qui a fait une déclaration qui va dans ce sens.
"Pas un centre médical"
"Neymar ne jouera pas pour Palmeiras, ce club n’est pas un centre médical. Je veux que des joueurs viennent ici prêts à jouer dès demain si l’entraîneur en a besoin", a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par le journaliste italien Fabrizio Romano.
"Nous ne signerons pas un joueur qui ne pourra pas entrer sur le terrain", a-t-elle ajouté. À Santos, Neymar pourrait boucler la boucle et retrouver son club formateur. Reste désormais à voir si les choses peuvent se faire tant sportivement que financièrement.
Âgé de 32 ans, le joueur pourrait avoir encore quelques belles années devant lui avant de raccrocher les crampons. Il faudra pour cela que Neymar arrive à laisser finalement derrière lui ses blessures à répétition, ce qui est loin d'être gagné.