Depuis l'éclatement du conflit entre la Russie et l'Ukraine, pas mal de choses ont changé dans le milieu sportif. C'est aussi le cas dans le milieu du football.
À Chelsea, Roman Abramovich a ainsi été prié de se retirer et de vendre le club. Et si l'opération tardait à se faire, elle a enfin été entérinée par la Premier League ce mardi.
"Le conseil d'administration de la Premier League a approuvé aujourd'hui la proposition de rachat du Chelsea Football Club par le consortium Todd Boehly/Clearlake. L'achat reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à la réalisation satisfaisante des dernières étapes de la transaction", peut-on lire dans un communiqué publié par la Premier League.
RACHAT
"Le conseil d'administration a appliqué le test des propriétaires et des administrateurs (OADT) de la Premier League à tous les administrateurs potentiels et a effectué les vérifications nécessaires. Les membres du Consortium qui achète le club sont des affiliés du Clearlake Capital Group, L.P., Todd Boehly, Hansjorg Wyss et Mark Walter. Le Chelsea FC va maintenant travailler avec les gouvernements concernés pour obtenir les licences nécessaires à la réalisation du rachat", conclut le communiqué.