L'Antwerp a terminé une saison décevante sur une note positive. Dimanche, le Great Old a remporté sa première victoire dans les Play-Offs des Champions. Un beau but de Michael Frey a suffi pour assurer les trois points.
Les performances de l'Antwerp en cette fin de saison ont été particulièrement mauvaises. La dernière victoire remontait au début du mois d'avril. L'été prochain, une grande métamorphose aura lieu sous l'impulsion du patron sportif Marc Overmars. Mais au Parc Duden, l'équipe actuelle a voulu montrer qu'elle valait mieux. Et ils l'ont fait : au vu du déroulement du match, la victoire contre l'Union est méritée.
L'entraîneur Brian Priske était satisfait du résultat, même s'il n'était pas particulièrement heureux de la façon dont le match s'est déroulé. "Je n'ai pas trouvé que c'était un beau match", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "Il y a eu beaucoup d'erreurs techniques de la part des deux équipes, mais à la mi-temps, j'avais le sentiment que la victoire était possible. Je suis très fier des joueurs aujourd'hui, car ils ont fait preuve de la bonne mentalité."
DERNIER MATCH?
Pour Priske, c'était probablement son dernier match en tant qu'entraîneur principal du club anversois. Avec Mark van Bommel, son successeur serait déjà prêt, bien qu'officiellement, le licenciement ne soit pas encore un fait. "Je ne sais pas encore si je vais terminer mon contrat, car dans le football on ne sait jamais. Nous avons fait une bonne saison, mais les play-offs ont été un peu décevants."