Marc Overmars, ancien ailier gauche de l'équipe nationale des Pays-Bas, est directeur sportif de l'Antwerp depuis mars dernier. Dans quelques semaines, le natif d'Emst effectuera son tout premier mercato à la tête du plus vieux club de Belgique. Deux joueurs emblématiques de l'équipe anversoise se sont montrés très élogieux envers l'homme de 49 ans, dans une interview accordée à la Gazet van Antwerpen.
Faris Haroun, le seul rescapé de l'équipe qui avait permis aux Anversois de retrouver l'élite du football belge, a fait savoir que Marc Overmars assistait à presque tous les entraînements de l'équipe première. Une déclaration qui prouve bien que le Néerlandais est totalement investi dans le projet du Great Old.
Ritchie De Laet, défenseur central et coqueluche du public local, croit dur comme fer aux qualités du nouveau directeur sportif de son club de coeur.
"Vous pouvez penser et dire ce que vous voulez de lui, mais si vous regardez ses années à l'Ajax, je pense qu'il sait comment mettre en place un solide effectif."
OVERMARS
Avant de poser ses bagages au Bosuil, Marc Overmars travaillait pour l'Ajax d'Amsterdam.