Un attaquant suivit par le Sporting d'Anderlecht figure dans la sélection de l'équipe nationale italienne.
Tuttomercatoweb avait écrit dans ses colonnes, il y'a plusieurs semaines, que Wilfried Gnonto, avant-centre du FC Zurich était dans le collimateur des dirigeants bruxellois. Le natif de Verbania, auteur de pas moins de 10 buts en 36 matchs, toutes compétitions confondues cette saison, a reçu récemment une excellente nouvelle, en effet il va avoir la chance, à 18 ans, de représenter son pays lors des prochaines rencontres de la Ligue des Nations.
La Squadra Azzurra, championne d'Europe en titre, affrontera l'Allemagne le 4 juin prochain, avant de recevoir à nouveau, cette fois-ci la Hongrie le 7 juin, l'Italie ira ensuite en Angleterre et en terre allemande pour finir la saison. Les Transalpins n'iront pas à la Coupe du Monde, pour rappel ils s'étaient fait sortir sur leur pelouse contre la Macédoine lors des barrages pour le Qatar.
6 MILLIONS
La valeur marchande du droitier d'un mètre septante est quant à elle, actuellement, estimée à 6 millions d'euros, son contrat avec le club suisse prendra pour sa part fin en 2023. Avant de poser ses bagages chez les Helvètes, Wilfried Gnonto évoluait à l'Inter Milan où il a d'ailleurs suivi l'entièreté de sa formation.
Ce dimanche, Anderlecht se déplacera sur la pelouse du Club de Bruges lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1. Les Mauves sont assurés de terminer la saison sur la troisième marche du podium, une place synonyme de Conférence League.
🇮🇹 Wilfried Gnonto convoqué avec la sélection d'Italie !
— KMedia (@KMedia_ch) May 19, 2022
Auteur d'une très bonne saison avec le FCZ, Gnonto est magnifiquement récompensé.
Après Arthur Cabral et sa convocation avec le Brésil, cette nomination est une nouvelle superbe publicité pour le championnat de Suisse ! pic.twitter.com/TEH2pwSJzy