En Allemagne, un trait a été tiré sur la saison ce samedi avec la finale de la coupe comme apothéose. Pour la première fois depuis pas moins de onze ans, elle s'est jouée le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund. Au programme: le RB Leipzig face au SC Freiburg, les quatrième et sixième du championnat. Au final, c'est le club Red Bull qui est sorti vainqueur.
Pourtant, les choses semblaient très mal engagées pour Leipzig. Eggestein avait donné l'avantage à Freiburg moins de 20 minutes après le début du match, et juste avant l'heure de jeu, ils ont été contraints de jouer à dix suite à l'exclusion de Halstenberg. Mais Leipzig a trouvé les ressources pour revenir dans le match grâce à son joueur vedette Nkunku qui égalisait à la 75e minute.
Leipzig s'est ensuite retrouvé à neuf après que Kampl ait reçu son deuxième carton jaune à deux minutes du terme, mais il n'y a pas eu d'autres buts. Sans prolongation, on a eu directement eu droit à la séance des tirs au but. Leipzig avait un avantage mental, et a converti quatre penalties. Günter et Demirovic ont manqué leur tir pour Freiburg.
PAS DE SIQUET
Du côté de Freiburg, Hugo Siquet n'était toujours pas présent dans le groupe de joueurs. L'arrière droit de 19 ans n'a pas eu beaucoup d'opportunités lors de ses six premiers mois en Allemagne, après avoir été transféré du Standard en janvier. Il n'a été autorisé à faire qu'une seule apparition dans l'équipe A, un remplacement de 21 minutes contre le Bayern au début du mois d'avril. Il a même dû jouer quatre fois pour l'équipe B, qui évolue en troisième division. Avec eux, il a marqué une fois et délivré une passe décisive.