On peut supposer que Manuel Benson fait partie des joueurs que vous appréciez, comme nous. Il est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 à l'Antwerp, avec une année supplémentaire en option, mais souhaiterait le quitter dès cet été, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/vHFMqGv).
Motif: la direction ne s'est pas manifestée au sujet de cette option, pas récemment du moins. Il y avait en effet eu des discussions exploratoires il y a quelques mois, mais elles n'ont jamais repris depuis.
Il est vrai que le nouveau directeur sportif du club, Marc Overmars, vient à peine de s'installer dans son bureau, et a sans doute reporté à plus tard, l'examen des dossiers qui ne lui semblaient pas les plus urgents.
En attendant le joueur semble bien décidé à changer d'air. Il estimerait en effet qu'après trois ans passées au Bosuil, il est temps de passer à l'étape suivante de sa carrière.
Et l'Antwerp ne le retiendrait pas en cas d'offre jugée conforme à son niveau élevé de performance (il vaut trois millions d'euros, selon Transfermarkt).
D'autant que pour rappel, il sera libre et gratuit dans un an, comme le Portugais Buta.
Formé au Lierse, Manuel Benson a évolué à Genk, à Mouscron, et à PEC Zwolle (prêté).
Il a porté le maillot de l'Antwerp à 65 reprises (8 buts, 9 assists), dont 41 fois cette saison(6 goals, 7 passes décisives).