Le nom de Dany Verlinden n'est peut-être plus aussi connu qu'autrefois, mais à Bruges, il a marqué l'histoire.
Joueur emblématique du Club Bruges, c'est avec le Cercle qu'il a officié les dernières années en tant qu'entraineur des gardiens. Il a notamment eu sous ses ordres des portiers comme Thomas Didillon, Miguel Van Damme, Merveille Goblet ou Sébastien Bruzzese.
Et quand on voit les prestations de chacun d'eux, on peut se dire que le travail réalisé par l'assistant a été de haute qualité. Mais le Cercle a toutefois pris la décision de ne pas prolonger l'aventure.
"Le Cercle remercie Dany pour son engagement et son professionnalisme et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière", peut-on lire dans le communiqué de la direction (https://cutt.ly/nHQ9f5t), qui a confirmé qu'elle mène des "discussions concrètes" avec un successeur de Verlinden. Son nom sera dévoilé "dans les semaines à venir" .
FIN DE L'AVENTURE
Alors que Jimmy Dewulf (41 ans) et Miron Muslic (38 ans) ont tous les deux reçu une prolongation de contrat, ce n'est pas le cas de Verlinden, 58 ans, pour qui l'aventure prend fin au Cercle. Pour le moment, on ne sait pas quelle direction il décidera de prendre.
Les clubs intéressés ne devraient cependant pas manquer et l'ancienne icône brugeoise devrait pouvoir retrouver du travail rapidement.
RECORD
Danny Verlinden a disputé au total 582 matchs (149 pour le Lierse, 433 pour le Club Bruges) dans le championnat de Belgique, le record absolu pour un gardien de but. Il a également joué 78 matchs de coupe d'Europe.
Il a été élu Gardien de l'année en 1993 et 2003.
Régulièrement repris en équipe nationale, il n'a en revanche joué que la rencontre amicale, Belgique-Norvège (2-2), le 25 mars 1998.