Eden Hazard va donc enfin (re)jouer. C'est presque sûr, mais ne vous emballez pas, seulement quelques minutes. Dimanche (18h30) à Cadix, pour le compte de la 37e et avant- dernière journée de la Primera Division espagnole de football (https://cutt.ly/rHgl5kA).
Selon Marca (https://cutt.ly/vHgkpcP), c'est une nouvelle qui réjouit tout le monde.
Eden Hazard n'a plus participé au moindre match depuis le 19 février (cinq minutes contre Alavés).
"Il n'aura droit qu'à quelques minutes et l'entraîneur Carlo Ancelotti n'envisage même pas de loin qu'il puisse jouer un rôle important en finale de la Ligue des Champions, le 28 mai au Stade de France contre Liverpool. Il n'apparaît même pas comme un plan B en raison de son état de forme, mais qu'il soit déjà en position de jouer fait le bonheur du coach et de ses coéquipiers. Tout le monde aime Eden Hazard, qui vit l'enfer depuis qu'il a été blessé le 26 novembre 2019", écrit en effet le grand quotidien sportif espagnol.
Opéré le 29 mars, le capitaine des Diables Rouges (31 ans, 116 sélections, 33 buts) s'était fixé pour objectif de jouer avant la fin de la saison, et il va très probablement l'atteindre ce dimanche à Cadix. Ancelotti est heureux de voir le Belge s'entraîner avec le groupe depuis quelques jours. Et il n'est pas le seul. Ils disent en effet tous au club que c'est agréable de le revoir balle au pied sur le terrain. Il est en train de remonter la pente après avoir été débarrassé de cette plaque à la cheville qui lui causait tant de soucis.
PAS BESOIN DE PARTIR POUR ASSURER SA PLACE CHEZ LES DIABLES
Tout le monde avait pourtant considéré que sa saison, et peut-être son passage au Real Madrid, étaient terminés. Mais lui avait d'autres plans. Le premier, c'était de raccourcir les périodes de récupération pour pouvoir rejouer avant la fin de la saison. C'est gagné. Le second, c'est de rester à Madrid la saison prochaine. Défi qui reste à réaliser, mais qu'il veut très clairement tenter. Il n'entend pas quitter le club, et ne va pas faciliter son départ. Hazard veut continuer à Madrid et atteindre la Coupe du monde 2022 au Qatar dans les meilleures conditions
Son comportement a toujours été exemplaire. Le club et le staff technique n'ont pas une seule plainte à formuler à ce sujet. Et il aurait maintenant complètement récupéré de son opération.
Le sélectionneur belge Roberto Martinez aimerait certes qu'il arrive au Mondial dans les meilleures conditions possibles, et avec du temps de jeu, mais sa place est de toute façon assurée. La seule chose qui l'empêcherait de participer à la Coupe du monde serait une blessure. Cela explique pourquoi Hazard n'est pas obsédé par un changement de club, conclut Marca.