Anderlecht s'est imposé 2-1 contre l'Antwerp jeudi lors de la quatrième journée des Play-offs 1. Une victoire qui permet aux Mauves d'être certains de disputer l'Europe la saison prochaine. Dimanche prochain, le matricule 35 affrontera l'Union lors de son dernier match de la saison devant ses supporters. Quatre points séparent les deux clubs bruxellois au classement.
Marco Kana, titulaire depuis le début des Play-offs1 grâce à la blessure de Majeed Ahimeru - sinon il n'aurait pratiquement pas joué cette saison - est très enchanté par sa situation actuelle. L'excellent milieu défensif de 19 ans n'a en effet qu'une envie, c'est de jouer le plus possible. Il assure donc qu'il n'est pas fatigué, et que la saison s'arrête un peu trop tôt pour lui. Vincent Kompany, lui a dit de s'amuser et qu'il avait confiance en lui.
"Je ne suis pas encore une valeur sûre du groupe, mais le fait de rejouer fait plaisir. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas pu enchaîner autant de matches de ce niveau-là. C’est vrai que pour moi la saison finit trop tôt. Je ne suis pas fatigué et j’ai encore envie de jouer. Mon retour dans l’équipe est un long sujet mais, en gros, j’ai continué à travailler. Le coach Vincent Kompany m’a pris dans le vestiaire et m’a dit : amuse-toi, j’ai confiance en toi", confie Kana.
2025
Le natif de Kinshasa est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d'euros, selon le site allemand, Transfermarkt.