Le Club de Bruges peut faire un grand pas vers un troisième titre de champion d'affilée mercredi soir. Une nouvelle victoire contre l'Union lui permettrait de prendre seul la tête du championnat. Le week-end dernier, ils avaient déjà pris la tête du classement après un succès 0-2 au Parc Duden. Les deux équipes sont à égalité de points mais l'Union compte en réalité un demi-point de moins. En cas de succès, Bruges pourrait prendre une avance de trois points à deux journées de match de la fin.
Cela signifie que le Club pourrait fêter le titre le week-end prochain en cas de victoire au Bosuil. Il semble de plus en plus que ce serait le dernier exploit d'Alfred Schreuder avec les Blauw and Zwart. L'entraîneur néerlandais a été lié à un nombre croissant de clubs ces dernières semaines - des noms comme l'Atalanta, Bologne et le FC Séville ont été mentionnés - mais maintenant la RTBF en est certaine : Schreuder rejoindra l'Ajax après cette saison.
La superpuissance néerlandaise a déjà annoncé il y a quelques semaines que l'entraîneur actuel, Erik ten Hag, partirait pour Manchester United cet été, et le nom de Schreuder a rapidement été mentionné comme un possible successeur. La RTBF affirme maintenant que l'Ajax a accepté de payer la clause de Schreuder et de le faire venir à Amsterdam pour 1,5 million d'euros.
SIX MOIS
Schreuder va donc faire ses adieux au Club de Bruges après seulement six mois à sa tête. Il a été nommé à la surprise générale en janvier après le départ soudain de Philippe Clément à l'AS Monaco. Quelques mois auparavant, il avait été licencié du FC Barcelone, où il était l'assistant de Ronald Koeman. Après un début difficile, l'homme de 49 ans a remis le train sur les rails et a mené le Club à un impressionnant 31 sur 33.