Depuis le 9 mai 2018 et la fin de son aventure à la tête de l'équipe de Waasland Beveren, Sven Vermant est libre de tout contrat, l'ancien milieu de terrain de l'équipe nationale belge et du Club de Bruges devrait cependant ne plus tarder à se retrouver un nouveau défi d'après nos confrères du Nieuwsblad.
L'Anversois de 49 ans devrait, à partir de la saison prochaine, rejoindre l'équipe nationale des moins de 17 ans afin de devenir l'entraîneur adjoint de David Penneman.
Un secteur que connaît particulièrement bien Sven Vermant, en effet avant de rejoindre Beveren, il avait entraîné les moins de 17 ans du Club de Bruges avant de grappiller les échelons jusqu'à reprendre en main l'équipe réserve du champion de Belgique en titre.
CARRIERE DE JOUEUR
Sven Vermant a joué au Club de Bruges de 1993 à 2001 et de 2005 à 2008, il avait ensuite rejoint Knokke avant de finalement mettre un terme à sa carrière en 2009 soit à peine un an après son départ du Jan Breydel Stadion. Avec les Diables Rouges, le natif du Liers avait porté le maillot de la sélection à 18 reprises.