Roman Bezus, en fin de contrat du côté de Gand, pourrait quitter la Ghelamco Arena gratuitement en juin prochain, un club belge aurait, de son côté, d'ores et déjà manifesté son intérêt. Plusieurs clubs étrangers seraient également dans le coup. Les dirigeants des Buffalo's avaient, pour rappel, déboursé 1,2 million d'euros en 2019 pour convaincre Saint-Trond de laisser filer l'international ukrainien dans le chef-lieu de la Flandre-Orientale.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Zulte Waregem verrait d'un bon oeil, une arrivée du milieu offensif de 31 ans au Stade Arc-en-ciel. Le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq pourrait ainsi découvrir son troisième club belge. Les Flandriens devront cependant se montrer très convaincants, en effet la concurrence est rude, Roman Bezus a également la cote en dehors de nos frontières.
Cette saison, le natif de Poltava a marqué 3 buts et a délivré 5 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues, sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck.
1,5 MILLION
La valeur marchande de Roman Bezus est actuellement estimée à 1,5 million d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Depuis son arrivée à Gand, le trentenaire a distillé 18 passes décisives et a planté autant de goals en 118 rencontres.