La Loterie nationale semble échapper à l'interdiction de la publicité pour les sociétés de jeux d'argent, rapporte Het Laatste Nieuws. Dans le monde du football, une grande partie des revenus provient du sponsoring des sociétés liées au jeu.
La Loterie nationale n'est donc pas considérée comme une société de jeux d'argent, bien que le directeur général de la Pro League Lorin Parys mette en doute cette affirmation. "Avec la Loterie nationale, le gouvernement lui-même est le plus grand fournisseur de jeux d'argent". Le secrétaire d'État Sammy Mahdi n'a pas encore pris de décision, mais le Lotto semble avoir échappé ces mesures.
Le PDG de la Loterie nationale, Jannie Haek, a émis un message clair. "Si nous parlons du Lotto, alors quiconque dit que la publicité devrait être interdite ici parle avec peu de connaissances en la matière. Ce que fait Lotto est une forme de parrainage très différente de ce que font les organisateurs de paris."
PAS UNE SOCIETE DE JEUX D'ARGENT
Lotto sponsorise également une équipe cycliste. "Le Lotto n'organise pas de paris sur la course. C'est une politique éthique correcte en ce qui nous concerne. Si quelqu'un voit le mot Lotto écrit sur un maillot de cycliste, il est peu probable qu'il joue au Lotto quatre fois de suite. Ce n'est pas possible. Nous ne sommes pas une société de jeux d'argent. Quiconque affirme le contraire ne connaît pas très bien le système de jeu".