Tomasz Radzinski, attaquant passé par Anderlecht de 1998 à 2001 (104 matchs - 63 buts et 14 passes décisives) a tenu à donner un précieux conseil à un Diable Rouge dans une interview accordée à nos confrères de Play-Sports.
L'ancien international canadien pense qu'il est préférable pour Leandro Trossard de rester encore une année de plus à Brighton et de tenter de dépasser la barre des 10 buts en Premier League. Tomasz Radzinski estime que le Limbourgeois est encore jeune et a ainsi encore suffisamment de temps pour passer un nouveau cap dans sa carrière.
"Il doit faire ses preuves une année de plus et essayer de marquer 10 buts en Premier League et augmenter son nombre de passes décisives. Ensuite, il y aura de l'intérêt de la part de clubs de haut niveau, mais il est encore jeune (déjà 27 ans, nvdr.) et a suffisamment de temps pour franchir le pas."
TROSSARD ON FIRE
L'ailier gauche d'un mètre septante-deux a marqué 8 buts et a délivré 3 passes décisives en 33 matchs de championnat, cette saison. Sous contrat avec les Seagulls jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de l'ancien de Louvain est quant à elle actuellement estimée à 17 millions d'euros, les dirigeants anglais avaient pour leur part déboursé un peu plus de 15 millions d'euros en 2019 pour l'arracher des mains de Genk.