Au centre de formation de Neerpede, on l'appelle "Le Professeur". Marco Kana est revenu de nulle part depuis la finale de la Coupe de Belgique. Il n'a pas l'intention de retomber dans l'anonymat et espère se montrer plus souvent au RSC Anderlecht.
Le 4 août 2019, Kana a fait ses débuts en Jupiler Pro League. Il a fallu près de deux saisons au talent de Neerpede pour pouvoir s'imposer à nouveau à Anderlecht. Mais aujourd'hui, il ne veut plus quitter l'équipe de base.
PERIODE DIFFICILE
Pour Sud Info, Kana est revenu sur sa période difficile lorsqu'il a disparu des radars. Le jeune milieu de terrain a souvent été comparé à Kompany. "Ce n'était pas facile pour moi, mais dans ces moments-là, il faut être fort mentalement", dit Kana. Une qualité que son entraîneur possède sans doute aussi. La comparaison avec Kompany a certainement une part de vérité.
CONVERSATION AVEC KOMPANY
"J'ai été soutenu par mes parents, qui m'ont aidé à rester calme", poursuit Kana. "J'ai beaucoup parlé avec la direction et avec Vincent Kompany. Ils m'ont également dit : nous croyons en toi, nous sommes convaincus que ta chance viendra. Et nous sommes là", conclut Kana.