Le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur le terrain de l'Antwerp ce dimanche lors de la troisième journée des Play-offs 1.
Cela fait deux matchs que Marco Kana débute la rencontre dans le onze de départ du club bruxellois, le milieu de terrain international U21 semble être bien revenu dans le coup après avoir passé quasi toute la phase classique sur le banc des remplaçants. Le natif de Kinshasa a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Soir qu'il voulait désormais montrer à tout le monde qu'il avait sa place dans l'équipe de base de Vincent Kompany.
"Il a fallu du temps pour convaincre l'entraîneur, mais maintenant je veux jouer et montrer à tout le monde que j'ai ma place dans cette équipe."
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux a joué 406 minutes toutes compétitions confondues. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur marchande de Marco Kana est quant à elle actuellement estimée à 2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
MADE IN NEERPEDE
Le milieu de terrain de 19 ans n'a encore jamais joué pour un autre club que le Sporting d'Anderlecht.