Le RAEC Mons, ancien pensionnaire de l'élite du football belge, vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts en attirant un avant-centre prolifique.
Les Dragons ont officialisé le retour de David Cardon au stade Tondreau ce mercredi. L'avant-centre de 33 ans a marqué 21 buts en 24 matchs de D2 VFV A avec Dikkelvenne cette saison, il va donc ainsi redescendre d'un étage afin d'aider son ancien club à monter les échelons. Le natif de Tournai avait déjà évolué dans la Cité du Doudou de 2010 à 2011 lorsque l'Albert était encore en D1B.
Quand les dirigeants du club montois ont fait part de leur intérêt, l'avant-centre n'a pas hésité une seule seconde avant de reposer ses valises au stade Charles Tondreau.
"Les dirigeants cherchaient encore un attaquant et quand ils m’ont fait part de leur intérêt, il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre ! Moi qui avais déjà écouté le projet du club à maintes reprises, qui avait fait toutes mes classes de jeunes au RAEC et qui était revenu y jouer aussi en équipe première, côtoyant des joueurs comme Perbet, Dussenne, Lepicier ou encore Berthelin", a déclaré Cardon sur le page Facebook du club hennuyer.
DIKKELVENNE
Le club néerlandophone a terminé douzième de son championnat, David Cardon a marqué 21 des 43 buts inscrits par son équipe.