Le Club de Bruges tentera de faire un grand pas vers le titre ce week-end lors de son duel face à l'Union SG. Pendant ce temps, le conseil d'administration travaille déjà sur la saison à venir. Il est de plus en plus probable que les Brugeois devront nommer un nouvel entraîneur.
Pas que Bruges souhaite se séparer d'Alfred Schreuder, bien au contraire. Après une courte période d'adaptation, le Néerlandais a fait tourner le moteur à plein régime. Le week-end dernier, le Club a subi son premier coup d'arrêt depuis le début du mois de février. Mais pour Schreuder, l'intérêt se multiplie. Il est dans le collimateur de l'Ajax depuis des semaines, où il pourrait succéder à Erik ten Hag. Son retour à Amsterdam pourrait être annoncé une fois les play-offs terminés.
Et même si l'Ajax décide de choisir une autre option, il n'est pas du tout certain que Schreuder reste. Il y a, après tout, d'autres clubs intéressés. En Italie, par exemple, l'Atalanta et Bologne ont été mentionnés. Et maintenant, Estadio Deportivo rapporte que Schreuder est également dans le viseur du FC Séville. Le directeur sportif Monchi, qui a beaucoup de pouvoir au sein du club andalou, serait un grand fan du Néerlandais de 49 ans.
FAMILIER AVEC LA LIGA
Pour l'instant, un changement d'entraîneur n'est pas (encore) à l'ordre du jour chez l'actuel numéro 3 de la Liga. Julen Lopetegui est encore sous contrat jusqu'à mi-2024. Mais l'Espagnol n'a pas beaucoup de crédit de la part des supporters et si le club venait à quitter le top 4, son poste serait mis sous pression. Le fait que Schreuder connaisse le championnat espagnol grâce à son travail d'assistant du FC Barcelone plaide en sa faveur. Quoi qu'il en soit, le Club de Bruges aura beaucoup de mal à le conserver.