L'arbitrage belge a été à nouveau sous le feu des critiques ces dernières semaines, l'arbitre Nathan Verboomen étant particulièrement visé. Il va disposer d'une semaine de repos.
Lors de la première journée des play-offs, Verboomen a eu un accrochage avec les Gantois Hein Vanhaezebrouck et Vadis Odjidja. Malgré toute l'agitation qui en a découlé, l'arbitre s'est vu confier la tâche de contrôler le match au sommet entre Anderlecht et le Club de Bruges une semaine plus tard. Là aussi, il a attiré beaucoup d'attention.
Verboomen n'a été sollicité pour la troisième journée. Il en va de même pour Nicolas Laforge, qui a également dû essuyer de nombreuses critiques. Il n'a pas non plus fait bonne impression lors du match entre l'Antwerp et l'Union le week-end dernier. Tous deux seront en charge du VAR lors des play-offs européens.
VISSER & LARDOT
Pour les Play-Offs européens, Lothar D'Hondt et Alexander Boucaut seront les arbitres pour Charleroi contre Genk et Gand - Malines alors que pour les Play-Offs des Champions, Lawrence Visser sifflera le match au sommet entre l'Union et le Club de Bruges tandis que Jonathan Lardot sera en charge du match entre l'Antwerp et Anderlecht.
Find out the appointments for the next matchday of the @ProLeagueBE 🧐
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) May 3, 2022
🇳🇱 - https://t.co/gZgy24r4fc
🇫🇷 - https://t.co/UY9Ad2Lp7x pic.twitter.com/SSzwR6pUNQ