Le Club de Bruges et Anderlecht se sont neutralisés ce dimanche. Les Brugeois ont commencé en force mais en deuxième mi-temps, les meilleures occasions étaient bruxelloises. A la troisième minute, une phase de jeu aurait pu changer la tournure du match.
Le VAR n'est pas intervenu après une poussée de Magallan sur Charles De Ketelaere dans la surface de réparation. Le jeune attaquant du Club de Bruges était bien placé pour aller vers le but. Lors du replay zoomé, on voit clairement la poussée des deux mains.
Mais l'arbitre Nathan Verboomen n'a vu aucune raison de siffler et plus étonnant encore, le VAR n'est pas non plus intervenu. A Bruges, il y avait beaucoup de mécontentement. De Ketelaere lui-même a déclaré devant les caméras de télévision qu'il avait senti une poussée dans le dos. L'entraîneur Alfred Schreuder n'a pas compris la décision, affirmant qu'il y aurait dû y avoir penalty.
VANAKEN FULMINE
Cette dernière opinion est également partagée par Hans Vanaken. Le double Soulier d'or se demande à quoi sert le VAR si il n'intervient pas dans ce genre de phases. "La raison pour laquelle le VAR n'est pas intervenu est un gros point d'interrogation. Après coup, l'arbitre n'a rien dit à ce sujet. Alors qu'il n'y avait aucun doute. L'arbitre a été laissé en plan. C'est précisément la raison pour laquelle le VAR est apparu dans le football. S'ils ne peuvent plus évaluer correctement de telles phases, le VAR devrait être aboli", a-t-il ragé dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.