Anderlecht et le Club de Bruges se sont quittés dos à dos (0-0) dimanche lors de la deuxième journée des Play-offs 1. René Vandereycken, ancien sélectionneur des Diables Rouges (2006 à 2009), qui a joué dans les deux clubs, n'a pas vraiment apprécié la prestation de l'arbitre central, Nathan Verboomen.
L'homme de 68 ans estime que l'arbitre aurait dû sanctionner une faute de Lisandro Magallan sur Charles De Ketelaere d'un penalty. Le natif d'Hasselt, chef-lieu du Limbourg, ne comprend pas comment le VAR (vidéo assistance review) n'est pas revenu sur la faute commise par le défenseur central argentin, prêté par l'Ajax d'Amsterdam.
"Après deux minutes, Lisandro Magallán a poussé avec ses deux mains dans le dos de Charles De Ketelaere lors d'une tête sur un centre de Skov Olsen. Si l'arbitre ne l'a pas vu de cette façon, alors je suppose que le VAR a les mêmes images que nous et qu'il est inexcusable qu'aucun penalty n'ait été accordé. C'est une phase qui a affecté la partie", a déclaré le Limbourgeois dans le Het Nieuwsblad.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée des Play-offs 1, Anderlecht se déplacera à l'Antwerp pendant que le Club de Bruges rendra pour sa part visite aux Unionistes, une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà électrique dans un Parc Duden qui sera comme à son habitude chauffé à bloc.