Depuis janvier dernier, Jordan Lukaku est prêté par la Lazio au Vicenza Calcio. L'ancien international belge a vécu une après-midi complètement folle ce samedi face à Lecce (2-1), leader de Serie B.
Vicenza Calcio, lanterne rouge au moment de l'arrivée de Lukaku, vient plus que probablement de s'offrir un sacré boost dans la course au maintien en se payant le scalp du solide leader du championnat.
Titulaire d'entrée, le petit frère de Romelu a joué 75 minutes avant de finalement laisser sa place à Crecco, au moment de sa sortie, les locaux étaient menés 0-1. Alors que l'arbitre indiquait, tenez-vous bien, 14 minutes de temps additionnel, Vicenza a profité de ce quart d'heure de jeu supplémentaire pour égaliser à la 94e avant de rafler les trois points à la 113e minute de quoi parfaitement se relancer à une journée de la fin du championnat.
CLASSEMENT
Le nouveau club de Lukaku est actuellement 18e mais ne compte plus qu'un petit point de moins que Cosenza, 17e et provisoirement barragiste. Lors du dernier match de la phase classique de Serie B, Vicenza se déplacera à Alessandria, 16e. Une fin de championnat complètement folle pour les Berici.
Último minuto. El Lecce tenía el gol del triunfo, lo desperdició y el Vicenza, luchando por la permanencia en la Serie B, clavó este GOLAZO de contra. 🇮🇹⚽
— Fodboldworld (@fodboldword) April 30, 2022
pic.twitter.com/ZuHGhIO49y