Depuis le 8 février dernier, Jackson Muleka évolue en Turquie du côté du Kasimpasa. L'international congolais sous contrat avec le Standard de Liège marque comme il respire en SuperLig, il s'est de nouveau mis en évidence ce samedi lors de la défaite de son équipe face au Basaksehir (2-3), en inscrivant le deuxième but de son équipe en toute fin de match.
Qui peut stopper l'avant-centre de 22 ans ? Jackson Muleka a déjà marqué pas moins de 12 buts en 11 rencontres depuis son arrivée sur le sol turc, des statistiques impressionnantes pour celui qui n'avait pourtant pas réellement reçu sa chance au Standard de Liège, cette saison.
Les dirigeants turcs ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre quatre-vingt. Lié au Standard de Liège jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de la nouvelle coqueluche du public stambouliote est actuellement estimée à 3,8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Samedi prochain, le Kasimpasa de Muleka se déplacera sur la pelouse de Sivasspor lors de la 36e journée du championnat turc.