Anderlecht reste sur deux échecs cuisants, une défaite en finale de Coupe de Belgique et une défaite d'entrée contre l'Union en Play-Off 1, mais cela n'inquiète pas vraiment Frank Arnesen, directeur sportif du club bruxellois de janvier à octobre 2019.
L'actuel directeur technique du Feyenoord Rotterdam était en place dans la capitale belge lorsque Vincent Kompany avait fait son retour à Anderlecht, il s'en rappelle avoir été très excité par le transfert de l'ancien Diable Rouge. Le Danois est certain que l'entraîneur bruxellois est l'homme de la situation et que la saison prochaine sera intéressante. L'homme de 65 ans a également fait savoir que l'écart entre le Club de Bruges et les Mauves n'était pas aussi grand comme les personnes extérieures du football peuvent parfois le penser.
"J'étais très excité par l'arrivée de Kompany. Il a un talent incroyable en tant qu'entraîneur. Mais... il n'a pas d'expérience. Ce n'était pas un secret, mais c'est essentiel au sommet. Anderlecht n'a plus qu'à s'accrocher. Les Mauve et Blanc ont atteint la finale de la coupe et sont dans le top 4. Ce n'est pas si grave. La saison prochaine sera intéressante. Mais pour moi, Vincent Kompany est l'homme de la situation. Croyez-moi : l'écart avec le Club de Bruges n'est pas aussi grand que le monde extérieur le pense", a déclaré Arnesen dans La Dernière Heure des Sports.
RSCA
Anderlecht accueillera le Club de Bruges ce dimanche lors de la deuxième journée des Play-Off 1. Au classement, le matricule 35 compte 7 points de retard sur son éternel rival Blauw en Zwart.