Pour son premier match de playoffs, Anderlecht n'aura jamais eu son mot à dire. Mais au Sporting, il y a plus d'un motif d'inquiétude.
Notamment au sujet de Yari Verschaeren. Tous les supporters et observateurs auront noté qu'il a évolué avec des trous à l'arrière de ses chaussettes, technique désormais bien connue qui vise à soulager la pression sur ses mollets et ainsi éviter les crampes.
Et si cela semble pour le moment suffire pour lui permettre de continuer à jouer, il pourrait en revanche être arrêté par des problèmes à l'aine comme le note la DH. Des soucis qui pourraient compliquer la tâche d'un club qui ne parvient décidément pas à performer dans la compétition de fin de saison.
Après n'avoir remporté aucun match de playoffs la saison dernière, Anderlecht pourrait revivre la même situation cette saison. Un blocage qui semble avant tout psychologique pour les hommes de Vincent Kompany.
ENVOLES
Après avoir perdu la finale de la Coupe de Belgique, une croix peut quasiment déjà être faite sous tout espoir de titre et il va désormais falloir éviter de voir l'Europe s'envoler aussi vite que l'euphorie qui semblait régner à la fin de la phase classique.