À Anderlecht, on a longtemps reproché à Brian Riemer de ne pas proposer du beau jeu. C'est en grande partie ce qui a valu au Danois d'être remercié.
Et si David Hubert a fait changer les choses depuis son arrivée, ce dimanche face au Beerschot le Sporting aura livré une prestation assez décevante. C'est en tout cas l'avis de l'ancien Anderlechtois Guillaume Gillet.
"Ce succès n'est presque pas mérité"
"C’est l’une des plus mauvaises prestations d’Anderlecht à domicile", lançait-il ainsi à la RTBF au moment d'analyser la rencontre. "Ce succès n’est presque pas mérité mais on a au moins senti le jusqu’au boutisme des joueurs pour maintenir cette belle spirale. Il faut savoir gagner des matchs comme cela pour avoir des récompenses en fin de saison."
Anderlecht a donc prouvé qu'il savait souffrir et faire preuve d'abnégation pour remporter des rencontres qui pourraient faire la différence au décompte final. Mais si Anderlecht l'a emporté, il a en revanche perdu Mario Stroeykens.
"En droit d'attendre plus"
"C’est le joueur qui depuis le début de saison est toujours à un niveau anderlechtois. Il éclaire le jeu et cherche constamment les passes verticales", analyse Gillet. Mais Hubert pourrait compter sur un Yari Verschaeren retrouvé pour aller de l'avant.
"Pour un joueur comme Yari Verschaeren, on est en droit d’attendre plus de prestations dignes de son nom sur plusieurs matchs. Avec la blessure de Stroeykens, David Hubert va probablement le considérer pour devenir le nouveau dépositaire du jeu", de conclure Gillet.
La victoire d'Anderlecht est donc peut-être un bon signe dans la course au titre. Un titre qui a échappé de peu aux Bruxellois la saison dernière et qui fait surtout défaut depuis sept ans pour le club le plus titré de Belgique.